Face à face

Face à face
Exposition collective
Performances live peinture & sculpture

Du 8 au 10 avril
Vernissage jeudi 7 avril à partir de 19h


L’exposition Face à face vous invite à voyager au travers du regard croisé de quatre artistes de la région Lyonnaise.
L’atelier partagé laMezz accueille sous sa verrière et spécialement pour cette exposition, un ensemble de sculptures, céramiques, dessins et peintures. Le soir du vernissage, ils auront l’occasion de croiser les pinceaux et les mirettes…!
 

Les artistes résidents à l'atelier

›› Romain Van den Bogaert
Actuellement installé à Lyon, le sculpteur français Romain Van den Bogaert est un créateur de personnages et de créatures fantastiques, sorties d'un imaginaire à mi-chemin entre rêves et réalités. Chacun de ses personnages raconte une histoire à part entière et nous plonge dans des univers aussi fascinants que variés. La spécialité de son travail réside tout particulièrement dans la richesse des traits et la vie qu’il arrive à insuffler aux visages de ses créations.
Instagram - Tumblr - Facebook - Blogspot - Portfolio

›› Méthyl’N
"Def : Nom propre féminin, inspiré du bleu de méthylène, fréquemment utilisé comme marqueur afin de tester la perméabilité d'une structure."
Depuis 2010, poésies urbaines et chimères s'éditent sur papier, d'affiches pour le spectacle vivant en livres objets. En 2015, La Libellule prends son envole chez l’Âne bâté édition et Derrière ma fenêtre ciselée au laser est auto éditée.
Dans des espaces-temps parallèles, les collages-valises se tissent sur la toile du châssis, s'exposent à l'artothèque de St Priest et pendant l'évènement collectif Defacto (Pole Pixel). Ils sortent du cadre et collent au crépis, à la Taverne Gutemberg  ou pour le projet Bel Air Street Art de St Priest, avec le collectif la Coulure.
Artiste auteure, formée à l'école Emile Cohl, Méthyl'N est résidente de l'atelier partagé laMezz depuis 2011.
Facebook  - Ultrabook

Les artistes invités

›› Francois Ramet
Le monde vivant est ma source d'inspiration première, entre humain et bestiaire. Ma fascination pour le végétal finira par s'exprimer tôt ou tard.
Quant à mes références esthétiques elles se trouvent ces dernières années dans le Moyen-âge occidental. J'aime sa richesse symbolique et aussi son inquiétude retenue, sans pathos, sur l'époque, l'après, un au-delà.
Les matériaux que j'utilise sont argile, mousse, pierre, pâte-à-modeler, et pourquoi pas un jour le bois ? Modelage et taille donc !
En savoir plus

›› Boris Robin
Anatomiste de formation, naturaliste passionné, Boris Robin, plus connu sous le pseudonyme S!ROB, est un alchimiste des arts plastiques, à mi chemin entre les artistes classiques du passé et les artistes contemporains. Créatif polymorphe, on le retrouve dans la contre culture au travers des fanzines, affiches de concerts, le street-art... Leader du Crew C40K (caravage 40 000), il est aussi l'auteur du fanzine satyrique Bibendoom, engagé contre le géant du pneu Michelin.

Modéliste à ses premières heures, il a eu de cesse durant ces 15 dernières années de sillonner les méandres du détail, avec comme principal objet le monstrueux, l'altérité, la torture du corps et de l'esprit. Un parcours chaotique à forgé ce plasticien de vocation depuis la rue et les squats jusque dans les galeries, il tente d'incarner la volonté des plus faibles d'être entendus par le monde artificiel des médias populaires. Un contraste étonnant de conjuguer contre et pop culture. Il qualifie lui même sa démarche d'"oblique", son travail longtemps rattaché au mouvement lowbrow, qu'il tend à corriger par "nihilisme pop".

S!ROB, au commandes, du studio limule basé en Auvergne, pratique et enseigne le modelage, le moulage, l'anatomie comparée, l'ostéologie, la sérigraphie, le collage... Sa prochaine installation monumentale sera réalisée à Lyon pour la Taverne Guetenberg et aura une fois encore pour objet la chimère et la transformation, la fusion des corps.
Facebook - Bibendoom fanzine



Plus d'infos ?
romvdb@yahoo.fr
adeline.bidon.illustration@gmail.com
 

›› Inscrivez-vous à l'évenement facebook
pour suivre l'expo !