N13

Ce mois-ci, - l'atelier accueille une nouvelle résidente : Lorraine Yung, costumière - découvrez la dernière création de Alice Duchange à la comédie de Valence - une nouvelle collaboration à l'atelier, Claire Rolland et Frédéric Houvert ont conçu le visuel du festival Micro Mondes. - exposition Wonderful wall, avec Méthyl'N alias Adeline Bidon et rendez-vous pour les comptoirs de laMezz : le 30 novembre et le 1 décembre Le temps d’un weekend, les créateurs de laMezz vendent leur travail au coeur même de leur atelier, mis en lumière pour l'occasion.

----
Une nouvelle résidente à l’atelier

Lorraine Jung, costumière s’est installée à l’atelier.
›› Découvrez son travail !


----
Création scénographique de Alice Duchange

Elle brûle
compagnie les hommes approximatifs

Écriture : Mariette Navarro, Mise en scène : Caroline Guiela Nguyen

Elle brûle est inspiré d’un fait divers… et d’un célèbre roman inspiré d’un fait divers. Le spectateur est plongé dans une enquête. Des pièces à conviction ont été accumulées : bijoux, armoire à pharmacie, jouets, témoignages de proches. Comme autant d’indices du mystère d’Emma, cette femme que vous avez peut-être reconnue à la une du Dauphiné. Comme si, obsessionnellement, chacun tâchait après le drame de faire parler ce qui s’est tu. Elle brûle parle d’endettement, de mensonge et d’aveuglement. C’est entre ces failles qu’il est peut-être question d’amour.
Alice Duchange fait partie de la compagnie des hommes approximatifs depuis sa création, elle réalise les scénographies. La compagnie travaille sur l'espace en amont du texte, la scénographie existe comme un élément d'écriture du projet. Pour Elle brûle, Alice nous amène dans la maison des Bauchain, l'espace nous plonge dans le quotidien d'une famille ordinaire.

›› Du 4 au 8 novembre à la Comédie de Valence
Place charles huguenel 26000 Valence
En savoir +

›› Alice Duchange est résidente permanente à l’atelier.


----
Des collaborations à l’atelier

Claire Rolland et Frederic Houvert ont conçu le visuel du festival Visuel du festival Micro Mondes.
Micro Mondes est un festival d’arts immersifs. Pour sa seconde édition, le festival Micro Mondes à une nouvelle fois confiée l’image du festival à Claire Rolland. Cette année, elle l’a conçu en collaboration avec Frederic Houvert.

›› Festival Micro Mondes
Du 26 nov au 1er décembre
En savoir +

›› Frederic Houvert et Claire Rolland sont résidents permanents à l’atelier.

----
Exposition Wonderful Wall
Méthyl'N - Adeline Bidon

ou l'art urbain comme outils de lutte et d'expression contre les discriminations

Rassemblés par Don Mateo Dela Vega à l'origine du projet, une quinzaine d'artistes urbains se retrouvent rue des capucins pour s'exprimer, au travers de leur art, contre toutes formes de discriminations.
Musique par DJ Maltfunk Byn.
Artistes : Big Ben, Skebru Da Mental VapOrz, Bulbe, Cap Phi, Pierrick Cart, Nordine-Don Twa-crew, Don Mateo, Jérôme Poulalier, Manola Kps, Methylen, No rules corps, Ogre, Pablito Zago, ReadyMade France, Zoulette…..

La rue des Capucins, dans le 1er arrondissement de LYON se transformera, 13 jours durant, en atelier d’expressions d’art urbain contre les DISCRIMINATIONS.  
Rendez-vous au « 81 store » et chez « Aris » pour découvrir une EXPOSITION, (réalisée par unevingtaine d’artistes*) pas tout à fait comme les autres… Les commerçants de la rue des Capucins
participeront également à cette belle initiative artistique, pour la Tolérance et le Respect de l’Etre humain. WONDERFULL WALL qui se positionne comme un cri artistique aux échos multiples est un projet d’art urbain, réunissant une quinzaine d’artistes animés par une envie commune : Dénoncer simplement, sans prétention, mais avec passion et authenticité toutes les formes de discriminations dont souffre aujourd’hui notre société en général …

›› Du 18 au 30 novembre 2013
Vernissage : jeudi 21 novembre 2013
En savoir +

›› Méthyl'N - Adeline Bidon est résidente permanente à l’atelier.

----
Les comptoirs de laMezz


Le temps d’un weekend, les créateurs de laMezz vendent leur travail au coeur même de leur atelier, mis en lumière pour l'occasion.

›› Notez dans vos agendas !
rendez-vous à laMezz le 30 novembre et le 1 décembre

Plus d'infos