O14

Merci à tous d’être venus nombreux aux portes ouvertes ! Nouveau rendez-vous à l'atelier ce mois-ci : Jack, théorie des ensemble sera à l'atelier le lundi 20 octobre, 19h et pour en savoir plus sur l'actus des résidents cliquez !  


Merci à tous d’être venus aussi nombreux aux portes ouvertes !

›› Retour en images sur ce week-end

 

Ce mois-ci à l’atelier


Lundi 20 octobre, 19h Jack sera à l'atelier !

Jack, théorie des ensembles - Compagnie du lieu Kommun


Jack est présent à laMezz pour ce mois d’octobre : il vient quelques jours se refaire une beauté numérique. Avoir un teaser décent, des belles photos de groupes…
Et pour clore cette petite séance de travail il vous invite à venir le voir dans son premier épisode, venez le rencontrer !
Jack à été en résidence à la Maison du peuple en mars 2014

Eve Ragon a réalisé les marionnettes, jeu et manipulation dans cette création.
Scénographie, regard mise en scène : Estelle Gautier
Son et régie : Thibaut Champagne
Jeu et manipulation : Thomas Fitterer

›› Sortie de résidence, lundi 20 octobre, à 19h à l'atelier laMezz
 


L’actus des résidents


--
Methyl’N


Viv'art
Méthyl'N, résidente de l'atelier sera présente les 2 jours de l’événement, pour une performance body art avec Anamorphes Body Art.
Sam 4 et dim 5 octobre, une cinquantaine d'artistes plasticiens internationaux réunis pour deux jours de création en live devant le public, dans un lieu d'exception : une friche industrielle dans le huitième arrondissement de Lyon.
A partir de matériaux sélectionnés en amont, ils réaliseront des œuvres qui seront vendues à un prix unique de 300 euros.
›› Samedi 4, 10h-19h et dimanche 5 octobre, 10h-18h
Peinture, Sculpture, Street art, Bodypainting, Installations, Dessin, Vidéos, Photographie...
Découvrez les artistes sur : www.vivart2014.com
›› evenement facebook
›› www.methyln.ultra-book.com

Commande de tableaux réalisés cet été pour un particulier.
Tryptique technique mixte et création murale.


--
Claire Daudin

Exposition "Genre & Clichés"
Claire Daudin participe à l'exposition collective Genre & Clichés, organisée par Kévin Buy, avec une photographie co-réalisée avec lui.
Cette exposition, qui s’inscrit dans le cadre de la Quinzaine de l’Égalité Homme/Femme, a été construite en invitant différents artistes contemporains à traiter le sujet du « Genre » tout en respectant une parité homme/femme.
Le propos artistique s'enrichit des sensibilités artistiques de chacun des artistes invités, dont plusieurs ont décidé de travailler en duo.
›› Exposition Genre & Clichés
du 3 au 11 octobre, au théâtre des Clochards Célestes
51 rue des tables claudiennes Lyon 1er

›› Vernissage le 3 octobre à 18h

Exposition "Les villes invisibles"
Le projet mené au Musée de Bourgoin-Jallieu auprès des patient-e-s de l'hôpital psychiatrique nord-Dauphiné arrive à son terme ! Les sculptures et dessins réalisés dans le cadre de mon intervention autour de la ville et du roman d'Italo Calvino, Les Villes Invisibles, seront exposés dans les salles du Musée, auprès des collections.
Ce projet est soutenu par le programme national Culture et Santé, le Conseil général de l'Isère et le Conseil régional Rhône-Alpes.
›› A partir du 17 octobre 2014
au Musée de Bourgoin-Jallieu (Isère), 17 rue Victor Hugo
›› Vernissage le vendredi 17 octobre à 11h

Rencontre artistique à l'hôpital
Un nouveau projet avec l'association Vidrio se met en place à Lyon : il s'agit d'une intervention au service gériatrie de l'hôpital Edouard Herriot, en collaboration avec le photographe Kévin Buy.L'idée : sensibiliser à la création contemporaine et interroger son regard sur l'art pendant ce temps à part de l'hospitalisation.
Claire Daudin accompagnera les patients dans l'exposition mise en place à partir d'une sélection d'œuvres de l'artothèque puis recueillera leurs témoignages dans cette expérience de rencontre artistique. Kévin Buy réalisera des portraits photographiques qui seront exposés en janvier à l'hôpital, accompagnés d'extraits des témoignages.
›› Projet Vidrio en service gériatrie
mené du 10 au 31 octobre 2014
Partenaires : dispositif Culture et santé (piloté par l'Agence régionale de la santé, la Direction régionale des affaires culturelles et la Région Rhône-Alpes), fondation Adrea, Hospices Civils de Lyon

« C'est tout vu ! »
Le projet, véritable parcours de découverte mêlant science et art, propose une approche ludique et sensible des sciences (écouter, toucher, voir, sentir et goûter afin de comprendre). Il s'intéresse cette année à la ville : Claire Daudin y menèra des ateliers sous forme de stage afin de découvrir et s'approprier l'histoire de l'urbanisation à Lyon et Oullins.
›› Projet « C'est tout vu! »
Soutenu par la MJC, la Ville d'Oullins, il s'inscrit dans différents programmes pour la sensibilisation artistique et la cohésion sociale.