D15

1 place d'atelier et 1 place de bureau LIBRE si vous êtes interessés, contactez-nous pour : découvrir ces espaces de travail, nous rencontrer et connaitre le projet ! Ce mois-ci L'immobile vivant Exposition collective à la Taverne Gutenberg, avec Claire Daudin et Methyl'N ›› du 10 au 22 décembre 2015

1 place d'atelier et 1 place de bureau LIBRE
si vous êtes interessés, contactez-nous pour :

découvrir ces espaces de travail, nous rencontrer et connaitre le projet !

›› + d'infos sur les modalités d'accès : c'est par ICI
›› pour déposer une candidature : residence@lamezz.fr

 

L'actus des résidents

--
Exposition collective

L'immobile vivant
Exposition collective à la Taverne Gutenberg

avec Adeline Bidon et Claire Daudin, résidentes à laMezz
ainsi que Agrume, Marie Anglade,Birdy Kids, Adrian Blanc, Mathilde Corbet, Maïa d'Aboville, Cédric Friggeri, Cendrine Genin, Martin Grosjean, Hamid Hmoura, Henri Lamy, Marie Larrivé, Léopold Lescop, Vincent Lorgé, Drey Mahe, Mélina Nieto, NKDM, Mauricio Oliveira, Monsieur Poisson, Laurent Reyes, Dorothée Richard, Mory Tchitchou, Émilie Vasset, Y?not
La Taverne Gutenberg est un immeuble abandonné de trois étages reconverti en centre d'échanges artistiques, mêlant rencontres, résidences artistiques, expositions, et ateliers [...].
en savoir plus

›› du 10 au 22 décembre 2015
Taverne Gutenberg
5 rue de l'épée - Lyon 3e

 

--
Méthyl'N

Samedi 5 décembre
Participation à la réalisation une grande fresque de 450 m² à en face du nouveau cimetière de Croix Rousse.
Réalisation en une journée au coté de 30 artistes du street art, du graff et de l'art mural, avec l'association mur 69 :
Avec OGRE, CART'1, NICOLAS VONKRISSEN, JORDANE JONE, DA CRUZ, BIRDY KIDS, LE MOME, JULIEN KAOS, ERPI,VINCENT YAKOI, CAPIE, SPONE, ROOTS , MANOLA, HETAONE, GERALD LA MITH, DADEZ, MAX BECR, NICOLAS FAVRE, FILIPE TONER, REMI HUREL, ALEXIS RAPET, MORY, XANJUN, BULBE, EVAN NOLAN, AGRUM, METHYL'N, BIG BEN, DON MATEO, GANACHA

Mardi 8 décembre
Signature et inauguration de la fresque réalisée à St Priest dans le cadre du festival Bel Air Street Art, en présence des élus et des organisateurs de la MJC Jean Cocteau.
Ballade urbaine entre les différentes fresques réalisées cette année et durant les précédentes éditions par La Coulure et Don Matéo.
›› RDV à 17h30 à la maison de Quartier Farrère
25 bis rue Claude Farrère à Saint-Priest
18h15 : Arrivée derrière le réfectoire du Lycée Condorcet
(spectacle danse urbaine, animations, vin et chocolats chauds, soupe aux choux…)
Show chorégraphiques des Pockemon Crew
mjcjeancocteau.org

Mercredi 9 décembre
Cohléction n°4
Dédicace de Derrière ma fenêtre et de La Libellule.
Rendez-vous à partir de 17h30 à l’école Emile Cohl pour rencontrer plus de 20 Auteurs et faire dédicacer leurs albums. Les ouvrages seront vendus sur place par le Partenaire : la librairie Décitre.
›› Ecole Emile Cohl
232 rue Paul Bert, 69003 Lyon
www.cohl.fr

Pour découvrir le travail de Méthyl'N
cliquez ici ›› https://www.facebook.com/MethylN.illustration

 

--
Romain Van den Bogaert

Face à face
Autour de nombreuses sculptures et dessins, à la frontière entre réel et imaginaire, l'exposition de Romain Van den Bogaert nous place face à face avec des personnages aux histoires saisissantes de vie et de réalisme.
Vous pourrez vous plonger dans l'histoire de chaque personnages et ainsi voyager, le temps d'un moment, avec des visages et des regards hors du commun.
Romain Van den Bogaert, après ses débuts en tant que sculpteur et peintre de figurines, à depuis peu étendu ses travaux à d'autres échelles et d'autres matériaux. Les travaux présentés, d'échelles très variées, vont de la miniature à des portraits grandeurs nature. Ils mélangent des techniques variées : céramique, bois, argile et résines.
Certaines oeuvres, en mélangeant des résines à de la poudre de bronze, allient des techniques actuelles aux traditions séculaires de la sculpture.

›› Du 12 au 19 décembre 2015
Vernissage le samedi 12 décembre à 18h30
à l'atelier de Cordonnerie-Maroquinerie Bast&Dams, Vaison-la-Romaine
En savoir plus

 

--
Lorraine Jung

Festival International de Danse Souar Souar
Lorraine Jung s'occupe de l'organisation générale, la gestion de l'administratif et la création d'une parade rue dans le cadre du festival, sous la direction artistique de Hyacinthe Tobio.

›› Du 8 au 16 décembre 2015
à l'Institut Français du Tchad et au Ballet National N'Djamena (TCHAD)
Teaser du festival
Facebook du festival


Fête des Lumières - Balloons
Collectif Arts Mobiles
Installation dans la cour du Lycée Jacques de Flesselles (Lyon 1er) à l'occasion de la Fête des Lumières. Lorraine a mené un atelier de fabrication de maquettes et tests de réalisation de montgolfières avec les jeunes du Lycée Flesselles et l'équipe du Collectif Arts Mobiles.

›› Le 8 décembre 2015
dans la cour du Lycée Jacques de Flesselles (Lyon 1er)
www.collectif-arts-mobiles.fr
https://www.facebook.com/CollectifArtsMobiles
https://www.youtube.com/watch?v=QZYhFWAy1Fc