Edgar Pantheres

Eco-design

Edgar Pantheres est un créatif atypique et singulier venu d’un territoire lointain, qu’il nomme lui même ’’Kraftland’’. A la fois designer, constructeur, concepteur, Edgar n’a pas de frontière dans l’exercice de son art, cherchant sans relâche à se différencier, à innover, à surprendre.
Collaborant étroitement avec les entreprises du bassin lyonnais, il manie avec brio l’art du détournement et du DIY, transformant avec une logique redoutable la matière et les matériaux abandonnés par l’activité industrielle en objets utiles et terriblement efficaces.

Chaque pièce réalisée est unique et conserve les stigmates de son histoire passée. De ce travail se dégage une certaine poésie et un sentiment d’affection naît très vite avec l’objet, le design, l’espace. La simplicité des moyens utilisés tranche radicalement avec l’Eco-Design souvent ostentatoire et marketé des magasines.

En 2012 ,il crée The WoodCube School et présente une ligne de mobilier réalisé à partir de caisses de transport industrielles de la société MLB.
Fort de ses compétences, renforcé par un réseau de créatifs et doué d'un esprit pratique aiguisé, Edgar Pantheres et The WoodCube School collaborent au montage d'expos, de stands évènementiels, à la réalisation de pièces d'Artistes Contemporains.

Avril 2013, Edgar présente au Marché de la Mode Vintage de Lyon la première ceinture réalisée en chambre à air de vélo. L’aventure des ceintures Mc Bernick est lancée. Novembre 2013, l’ensemble de la production des ceintures Mc Bernick est entièrement réalisée in-situ dans un vieux Ford Transit de 1976. Le premier Design-Truck lyonnais est né avec le premier circuit court du design!